441

Quoi de neuf dans les nouveaux programmes de mathématique de l’école élémentaire

Jean-François Bergeaut

Résumé de l’article

L’auteur étudie les nouveaux programmes de l’école primaire, qui s’appliqueront suivant les niveaux de 2002 à 2004. Il fait une comparaison méthodique avec les anciens programmes de 1995 en notant les différences. Il trouve ces nouveaux programmes ambitieux, cohérents et même révolutionnaires puisque ces programmes vont jusqu’à proposer des éléments très précis sur le geste professionnel de l’enseignant. Les documents d’application constituent un réel outil de travail pour les enseignants, même si d’aucuns peuvent y voir une restriction de la liberté de l’enseignant, voire une uniformisation des pratiques pédagogiques.

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP