Adhérer ou faire un don

REVUE DE MATHÉMATIQUES DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR » : R.M.S.

Henri Bareil

Publication mensuelle, format 17 x 24, éditée par la Librairie Vuibert, 20 rue Berbier du Mets, 75647 PARIS CEDEX 13.

Il s’agit d’une mutation de la célèbre « REVUE DE MATHÉMATIQUES SPÉCIALES » fondée en 1890.

Elle s’ouvre désormais aux DEUG et aux Licences de Maths sans rien perdre de son intérêt quant aux Concours d’enseignement et aux Grandes Écoles.

Ceci est très sensible depuis le numéro de janvier 1999.

Les numéros sont très copieux : 168 pages pour le n°de janvier, 174 pour celui de février (sans compter les pages finales de publicité). Moins volumineux, le n° de mars n’en traduit pas moins le panorama désormais de mise : 14 pages sur deux études (multiplicateurs de Lagrange et théorème de Cauchy- Lipschitz « revisité »), 44 pages de corrigés d’Écoles Normales Supérieures, 17 pour Polytechnique et Centrale, 34 pour DEUGS et Licences, 11 de « Questions-Réponses » et 4 de comptes rendus.

L’éditeur signale que, suivant des usages centenaires, les lecteurs sont plus que jamais invités à « participer personnellement à l’élaboration du contenu de la revue en proposant leurs solutions et en écrivant pour faire part de leurs remarques.

Tout abonnement couvre les dix numéros de l’année scolaire en cours, ceci pour 745 F. Est-ce cher ? On en a vraiment pour son argent