Ressources pour l’aide individualisée en mathématiques en classe de seconde Marie-Hélène Hinault : atelier M25

PDF - 35 ko
atelier M25

Présentation du travail d’un groupe de l’IREM de Rennes. En 2002-2003 et 2003-2004 nous avons répertorié les ressources existantes dans le champ de l’aide individualisée en mathématiques en classe de seconde. Nous nous proposons dans une première partie de présenter une synthèse des documents que nous avons analysés suivant les axes suivants : le principe du dispositif et son utilité ; la mise en oeuvre du dispositif ; les pratiques d’aide. Dans une deuxième partie nous pourrons présenter des supports que nous avons conçus ou adaptés pour l’AI et expérimentés. Ces expérimentations portent en particulier sur des scénarios permettant d’associer des formes de travail auto-dirigé (à partir de « fichiers ») à des entretiens individuels (s’appuyant eux-mêmes sur un « diagnostic » préalable des difficultés).

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP