445
Si on prend 2/3 = 0,667, est-ce grave ?
Renée De Graeve et Claire Helmstteler
Résumé de l’article
Distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées est un objectif de la classe de Seconde (plus difficile à faire passer qu’il n’y paraît).
Les auteurs décrivent une activité utilisant la calculatrice proposée en Seconde et, avec des variantes, en 1° S. Un habillage quoiqu’un peu artificiel (la situation de la banque « virtuelle ») a pour but d’accrocher les élèves.
La description de la fiche est suivie des éléments de réponses, de commentaires et de réactions des élèves, avec comparaison des résultats obtenus avec différentes calculatrices.
Plan de l’article
- Introduction
- Sommaire
- En Seconde : la banque virtuelle
- En Première S : Suites récurrentes et calculatrices
- Arrondis et chiffres cachés
- Conclusion
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP