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Travail collaboratif en mathématiques au LAMIA
Eliane Cousquer
Résumé de l’article
Le LAMIA (Laboratoire Appliqué Multimedia, Informatique et Apprentissage) de l’IUFM du Nord-Pas-de-Calais a évidemment pour objectif principal de favoriser l’utilisation des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education). Sa création accompagnait celle d’un groupe dit de « gestion de classe » pour aider les stagiaires chargés de classes difficiles. Le LAMIA offre un appui à l’innovation, à la création d’outils, à l’expérimentation, à la coopération pour la création de ressources, et permet le travail à distance. L’interdisciplinarité est un des points forts, de même que « l’intelligence distribuée » et « l’apprentissage coopératif ».
Plan de l’article
- Introduction
- Pourquoi un laboratoire multimédia, le L.A.M.I.A. ?
- Le laboratoire L.A.M.I.A.
- L’information et les technologies de communication dans les mathématiques
- Développement de la collaboration en mathématiques
- Le cadre théorique actuel du travail collaboratif
- Comment former les enseignants ?
- Références bibliographiques
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