521

Une classe tablette au collège Une expérience d’évaluation formative avec la technologie

Gilles Aldon & Monica Panero [1]

Résumé

Récit et analyse d’une expérience d’une année dans une classe de troisième où tous les élèves étaient dotés d’une tablette.
Après avoir exposé leur méthodologie, les chercheurs détaillent trois épisodes de leur observation dans la classe et montrent la progression de l’intégration des outils numériques tout autant que celle de l’évaluation formative, et tirent les conclusions de cette expérience.

Plan de l’article

  • Méthodologie
  • Observations en classe
    • Premier épisode
    • Deuxième épisode
    • Troisième épisode
  • Conclusion
  • Références

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=1067>

Notes

[1EducTice-S2HEP, IFÉ-ENS de Lyon.

Les Journées Nationales
L’APMEP

Publications
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP