521

Une classe tablette au collège Une expérience d’évaluation formative avec la technologie

Gilles Aldon & Monica Panero [1]

Résumé

Récit et analyse d’une expérience d’une année dans une classe de troisième où tous les élèves étaient dotés d’une tablette.
Après avoir exposé leur méthodologie, les chercheurs détaillent trois épisodes de leur observation dans la classe et montrent la progression de l’intégration des outils numériques tout autant que celle de l’évaluation formative, et tirent les conclusions de cette expérience.

Plan de l’article

  • Méthodologie
  • Observations en classe
    • Premier épisode
    • Deuxième épisode
    • Troisième épisode
  • Conclusion
  • Références

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=1067>

Notes

[1EducTice-S2HEP, IFÉ-ENS de Lyon.

Les Journées Nationales
les JN 2025 à Toulon
Toutes les JN APMEP
L’APMEP
fonctionnement, responsables, commissions nationales et groupes de travail, JN et communication…
Adhérer ou faire un don à l’APMEP
Publications
Au fil des maths, brochures, le bulletin vert, plot, hypercube,…
Ressources
olympiades, annales examens et concours, handicap et maths, jeux mathématiques, histoire des mathématiques, littéramaths,…
Actualités et Informations
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Publimath, base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP
les Régionales de l'APMEP