Evaluations Internationales

 

 

  • Evaluation TIMMS 2019

    Les résultats de l’évaluation TIMMS viennent d’être publiés, elle testait, en mathématiques et sciences, les élèves de CM1 et de 4e.
    Nous avons regroupé sur le mur ci-dessous des liens vers le rapport et vers les items libérés (exemples d’exercices proposés aux élèves).

  • Ce que PISA nous apprend.

    [...] les
    exercices de PISA semblent privilégier certainement davantage les élèves qui ont
    acquis des compétences sur des situations mathématiques variées, liées plus ou
    moins à la vie courante, par rapport à ceux qui ont l’habitude de résoudre des
    exercices scolaires faisant appel aux concepts et à des démonstrations hypothéticodéductives
    du cours de mathématiques.

  • PISA

    PISA est sans doute l’enquête internationale sur les acquis des élèves la plus médiatisée. Et par conséquent la plus critiquée. Le texte suivant propose une description du déroulement de la conception du test. Ce point de vue « de l’intérieur » permettra peut-être au lecteur de mieux connaître l’enquête et d’envisager ainsi avec plus de recul l’utilisation, les annonces et les critiques faites à son sujet.

 

 

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP

Annales

Annales examens « Brevet, CAP, BEP, Bac, BTS » et concours « niveau Terminale »

Les mercredis de l’APMEP

Les mercredis de l'APMEP, un espace d'échanges et de formation

Les Journées Nationales

Les JN 2023 à Rennes

MathScope

Mathscope, une banque de ressources numérique