Les brochures de l’APMEP
Le catalogue des brochures
Vous trouverez dans cette rubrique la liste de l’ensemble des brochures éditées par l’APMEP. Certaines sont co-éditées avec des Régionales ou avec des IREM ; d’autres sont codiffusées avec différents éditeurs.
Certaines brochures sont téléchargeables directement sur notre site ou par l’intermédiaire de leurs fiches Publimath ; elles peuvent être aussi commandées dans leur version « papier » via notre Librairie, dans la limite des stocks disponibles.
Pour commander des brochures
Vous pouvez commander nos brochures :
- en ligne via notre librairie
l’APMEP s’efforce de facturer les frais d’expédition au plus près des frais réels
- par courrier postal
les frais d’expédition sont calculés en fonction du poids moyen d’une brochure, de leur épaisseur moyenne et de leur destination.
Droit de copie
Droit de copie des documents de l’APMEP
Les professeurs, adhérents ou non, sont autorisés
à photocopier des documents APMEP pour leurs classes.
L’APMEP peut bénéficier du droit de copie et de projection.
N’hésitez donc pas à photocopier et à projeter des documents APMEP pour vos
classes et surtout n’oubliez pas de les déclarer lorsque votre établissement fait partie
du panel de déclaration des droits de copie et de projection.
C’est une source de revenus non négligeable pour l’APMEP.
Jeux École 1 Brochure 187
22 jeux et 150 activités
domaines numérique et géométrique
de la maternelle au CM2
par le groupe Jeux APMEP.Jeux 8 Brochure 185
La brochure et ses compléments
Activités pour la classe
ludiques et à objectif pédagogique
par le groupe Jeux APMEP.Maths entre Écran et Papier Brochure 183
Expérimentation, observation, conjecture : un cycle qui combine pratique et théorie à l’aide de logiciels.Des nombres au collège Brochure 181
La construction des nombres, commencée à l’école primaire, continue au collège et de nouveaux nombres apparaissent.Calcul mental et Automatismes Brochure 180
Calcul mental et automatismes, de la Seconde à la Terminale. Des énoncés dans tous les domaines étudiés au lycée.Gilbert Walusinski Brochure 178
Gilbert Walusinski a profondément marqué l’évolution considérable, depuis 1950, de l’enseignement français des mathématiques et de l’APMEP.Évariste École Brochure 175
À partir de textes de compétitions avec objectifs et modalités de mise en œuvre en classe, pour l’École ou le Collège.L’apprentissage des mathématiques
de la prime enfance à l’âge adulteBrochure 172
Les actes du colloque international de Mons (Belgique) en 2 tomes.Jeux 7 Brochure 169
25 jeux sur puzzles, pentaminos, mots croisés, opérations, diviseurs et multiples, logique : pour la classe
par le groupe Jeux APMEP.La place des mathématiques vivantes dans l’éducation secondaire Brochure 168
Découvrir les aspects de la vie des mathématiques, des pistes pour enseigner.Statistique au lycée Brochure 167
suite de la brochure 156
Des activités (simulations, sondages…) réalisables en TP/TD.
De la classe de 2de au post Bac.Math à crédit Brochure 166
Exercices pour collège-lycée construits à partir de documents publicitaires concernant le crédit.La règle dans tous ses états Brochure 165
Travail de l’IREM de Montpellier qui analyse le rapport personnel, hors ou dans les mathématiques, de l’élève à la règle pour comprendre leurs erreurs.Faire de la géométrie
en jouant avec Cabri-GéomètreBrochures 104, 105, 124, 125, 136, 137, 160 et 161
Découvrir la géométrie en jouant
avec Cabri-Géomètre.Réflexions sur les programmes de mathématiques Brochure 159
Réflexions sur les impacts des programmes 2002 (collège et école élémentaire) dans l’acquisition de connaissances.Statistique au lycée Brochure 156
Deux parties : les outils de la description statistique ; simulation et modèle probabiliste. Pratique dans les classes, recherches dans les IREM.Pour un enseignement problématisé des mathématiques Brochures 150 et 154
Des propositions précises pour concevoir un programme à partir de classes de problèmes.
10 problématiquesLes narrations de recherche Brochure 151
La référence en matière de narration de recherche ; un excellent outil !
de l’école primaire au lycée
Par une équipe de l’IREM de Montpellier.