Notre fonctionnement

Une association « loi 1901 »

Association « loi 1901 » reconnue d’utilité publique, le fonctionnement de l’APMEP est régi par des Statuts et un Règlement Intérieur.

Le Comité National et les Régionales

Le Comité National de l’association comporte 28 membres, représentants les régionales, et 28 membres nationaux. Il est renouvelé par quart tous les ans, par vote des adhérents. La durée d’un mandat au Comité National est de 4 ans.

L’APMEP est constitué de 25 Régionales.

Le Bureau National et les chargés de mission

La ou le président de l’APMEP, élu(e) par le Comité National, propose au vote de ce même conseil, de nommer les membres du Bureau de l’APMEP et la liste des chargés de mission. Le Bureau National, dont les membres sont issus du Comité National, est en charge de l’administration de l’association.

Toute décision politique est soumise à la décision du Comité National et le Bureau transmet à l’ensemble des membres du comité et des présidents de régionales les compte-rendu des réunions.

 

 

  • Calendrier de l’APMEP

    Événements et réunions
    du bureau national, du comité national, des commissions et groupes de travail.
     

  • Les Statuts de l’APMEP

    une association « loi 1901 »
    reconnue d’utilité publique
    préambule
    constitution et but de l’APMEP.
     

  • Rapports annuels

    Depuis 1976, chaque année
    l’APMEP envoie à tous ses adhérents un fascicule dénommé « Vote »
    rapports d’activités, financier, profession de foi.
     

 

 

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