Une triste nouvelle pour l’APMEP : Olivier nous a quittés !

- 11 avril 2020 -

 

  La Régionale de Haute-Normandie a la tristesse de vous informer du décès d’Olivier Reboux, professeur de mathématiques au lycée Siegfried du Havre.

Olivier militait à l’APMEP depuis de nombreuses années. Membre du Comité National, président de la Régionale de Haute-Normandie, Olivier avait pris une part active lors de l’organisation des Journées Nationales de Rouen en 2009 et préparait celles de 2022 au Havre.

Féru d’informatique, il animait beaucoup de choses autour de cette thématique en lien avec les mathématiques. Depuis le lancement d’Au fil de Maths, il s’occupait, avec le soin méticuleux qui faisait son charme, de la maquette du magazine que vous connaissez bien. Olivier était un professeur très attentif au bien-être de ses élèves et toujours prompt à échanger sur ses pratiques avec ses collègues.
Nous sommes nombreux à nous souvenir d’Olivier comme d’un homme entier à l’esprit tranchant.
Nous perdons un membre éminent de l’APMEP, un collègue, un ami...

Simon Le Gal, président de la régionale de Haute-Normandie

 

Le bureau national s’associe à la tristesse exprimée par Simon Le Gal pour la régionale de Haute-Normandie.

Nous gardons d’Olivier le souvenir d’un homme engagé, toujours prompt à partager ses connaissances et ses convictions. Il était actuellement responsable de deux groupes de travail au sein de l’APMEP et co-responsable de la mise en page d’Au Fil des Maths.

Son regard pétillant, son rire éclatant, ses prises de position toujours profondément sincères, sa générosité vont beaucoup nous manquer.

Le bureau adresse à ses proches, ses amis, ses collègues, ses plus sincères condoléances.