
Contribution de l’APMEP à la consultation nationale organisée par le ministère.
L’APMEP a participé à la consultation nationale organisée par le ministère depuis cet été. Après avoir été reçue le 28 août 2012, (compte rendu en ligne), l’APMEP a envoyé deux contributions.L’une qui suit le texte propositions et revendications de l’APMEP, voté au dernier comité de juin 2012, l’autre suite à une demande assez nouvelle du ministère concernant la refonte des programmes.
Cette dernière nous a paru suffisamment importante pour faire l’objet d’un texte spécial.Pour le bureau national de l’APMEP
Eric Barbazo
Consultation nationale refondons l’école de la république Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public
APMEPModalités d’élaboration des nouveaux programmes Nécessité de règles précises et générales Les programmes des enseignements primaire et secondaire sont des textes non figés qui définissent les contenus d’enseignement, les savoirs et compétences nécessaires pour un niveau déterminé ainsi que les modalités d’apprentissage et d’évaluation de ces enseignements. Le Ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a posé la question de leur conception et a très justement dénoncé le manque de transparence et de règles précises qui président à leur confection. Si (...)