
Le BGV 96
Un nouveau groupe de travail L’APMEP constitue un nouveau groupe de travail « Edition électronique », chargé de mener une réflexion sur la création de logiciels d’enseignement en particulier enseignement à (...)
Lettre à Ph. Joutard, chargé de mission sur le collège La stratégie « pas de vagues » vise-t-elle à nous faire accepter l’inacceptable ?
Lettre à Monsieur Jack Lang, Ministre de l’Education Nationale Monsieur le Ministre,
Lors de nos Journées Nationales à Nice, le recteur de l’Académie de Nice qui vous représentait nous a demandé quelles étaient nos réponses au problème de la baisse des effectifs (...)En Première L Si vous enseignez en lycée, assurez-vous que tous les élèves de Seconde et de la filière L sont informés de l’existence d’une option mathématique en Première et en Terminale l’an prochain (B.O. du 27 (...)
Visites d’expositions, de musées, concernant les mathématiques Le Bulletin vert serait preneur, en vue d’un dossier, de comptes rendus de visites (de classes notamment) - et aussi, s’il y a lieu, d’organisation d’expositions ou d’activités autour de celles-ci. Un (...)
Que fait l’APMEP ? Elle a défendu avec succès la commission de réflexion sur l’enseignement des mathématiques (voir page...)
Elle a donné son avis sur les C.A.P. (voir lettre à Catherine Moisan) et demande une entrevue (...)A propos de la formation des maîtres et du CAPES externe de mathématiques Les associations d’enseignants et de chercheurs en mathématiques soussignées se préoccupent des projets de réforme de la formation des professeurs de l’enseignement du second degré
MATHEMATIQUES EN C.A.P. Pour répondre à une question de Catherine Moisan, IG chargée de mission (entretien du 21/01/2000 - voir BGV 91) nous lui avons envoyé le texte ci-dessous.
Compte rendu de la commission lycées du 21 janvier 2001 I. La classe de première L
a) L’épreuve de mathématiques du baccalauréat
Dans la plupart des académies, les questions posées aux IA-IPR ou aux I.G lorsque l’occasion s’en est présentée, sont restées (...)Commission de réflexion sur l’enseignement des mathématiques Le ministère envisageait d’arrêter cette commission officielle à la fin de l’année 2000.
Lettre sur la série L Lettre au Directeur de Cabinet du Ministre
au Directeur de la DESCO
à la Doyenne de l’Inspection générale de Mathématiques
La situation et l’avenir des mathématiques dans la section L d’enseignement (...)