
Le BGV 99
De l’utilité de manifester son opinion L’Education Nationale procède actuellement à des choix importants. Au moment où j’écris cet éditorial, les projets de programmes pour les classes de Terminale d’enseignement général sont soumis à (...)
L’intervention de Jack lang, ministre de l’Education Nationale La commission Collège de l’APMEP a réagi vivement à une décision qui ne fait désormais aucun doute...
Le collège : toujours plus ... et toujours moins ... La commission premier cycle de l’APMEP a lu avec attention la récente déclaration du ministre de l’Education nationale, décrivant les orientations prises sur l’avenir du collège.
Cette lecture a (...)Texte relatif au concours de recrutement des professeurs des écoles Dans un avenir proche, le nombre de professeurs des écoles qui seront recrutés est appelé pour le moins à doubler. Le nombre de formateurs est pratiquement inchangé, les locaux actuellement (...)
Itinéraires de découverte et horaires au cycle central Nous continuons d’affirmer que l’apprentissage des mathématiques au collège, en particulier dans les classes hétérogènes actuelles, nécessite un horaire suffisant pour mettre en place un apprentissage basé sur l’activité de l’élève.
Collège unique et maths modernes Dans les années 70, une grande réforme a mobilisé la communauté des enseignants de mathématiques : la réforme dite des « maths modernes ».