Actualités de nos partenaires

   

Accéder au questionnaire
"Nous travaillons au Centre de Neurosciences Intégratives et Cognition, laboratoire affilié au CNRS et à l'Université de Paris, et nous nous intéressons au rôle de l'intuition dans la pensée mathématique.
« Développer l’attractivité des sciences pour les filles au sein des classes »
Ce colloque aura lieu à Paris les 19 et 20 novembre 2021, en mode mixte pour les participant.es : à distance ou en présentiel Salle Olympe de Gouges, 75011 Paris.
Il se déroulera en ligne du 2 au 4 juillet 2021
“L’équipe du CL !C est fière de vous annoncer que le programme de la 6e édition du Congrès des classes inversées et des pédagogies actives des 2, 3 et 4 juillet 2021 en ligne, est disponible !
Cet événement s’adresse aux élèves filles de la 3e à la terminale
Les associations Animath et femmes&mathématiques&, soutenues par les fondations Blaise Pascal et Femmes@Numérique, organisent un événement « Filles, Maths et Informatique » un peu particulier : il aura pour thème l’espace et l’aéronautique.
Faire des maths dehors dans le premier et le second degré. Webinaire prévu le 9 juin de 14 h 30 à 15 h 30
Édition 2021-2022
« Diffuser la culture mathématique et développer le goût des mathématiques chez tous les élèves », c’est l’objectif du concours VideoDiMath.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 8 juin 2021
Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
Congrès dors et déjà programmé : le congrès de Nice pour la région PACA, et des ateliers européens jumelés dans un projet ERASMUS, les 20 et 21 mai prochains ainsi que le congrès d’Orléans pour la région Grand Ouest le 28 mai.
CL !C 2021 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !
En ligne du 2 au 4 juillet 2021. Le CL !C est l’un des plus grands congrès de co-formation organisé par et pour les pairs de l’enseignement, ayant la volonté d’échanger et/ou de découvrir les pratiques de classes inversées et de pédagogies actives.
Communiqué de presse du 21 avril 2021
CAPES de Maths 2021 … Menace du stéréotype

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6