Le BGV 120
Janvier 2005
Les profs de maths vus par le Ministère Les notes d’information que publie régulièrement la DEP
sont souvent passionnantes. Celle de novembre (n° 04.26)
s’intéresse à la population des enseignants.
Pour ce qui est des mathématiques, vous pourrez y lire que
nous étions (à la rentrée 2003) 26 429 à enseigner en
collège, 6 006 en LP, 18 082 en Lycée.
D’autre part 46 % des enseignants de mathématiques
sont des femmes : les seules autres disciplines
d’enseignement général où les femmes ne sont pas
majoritaires sont la philosophie (40 %), les (...)Dernières informations sur les brochures Brochures épuisées
Numéro 29 : Elem-maths V Numéro 935 : Planètes et satellites (l’auteur a prévu de la ré-écrire) Brochures en attente
Numéro 163 : Olympiades 2004 (pour mars 2005) Numéro 162 : CD-rom lycées professionnels 2004 Numéro 59 : Jeux 2 (en cors de ré-écriture)Colloque CREM COLLOQUE INTERNATIONAL (Deuxième annonce)
MONS (Belgique) 7 - 9 juillet 2005 L’APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES DE LA PRIME ENFANCE À L’ÂGE ADULTE
* Organisateurs : CREM (Belge) et Université de Mons - Hainaut
Langues : Anglais et Français
* Sept conférences plénières (« sur invitation »), par Michèle Artigue, Jean-Pierre Kahane, Nicolas
Rouche...
Vingt-trois « communications/ateliers » (6 français, 8 belges... 16 titres en français)
* Droits d’inscription :
Avant le 1er avril : 45 € avec les (...)Une toute nouvelle brochure APMEP Une toute nouvelle brochure APMEP (numéro 164) DISPONIBLE dès le 3 février
2005
BROCHURE APMEP-VUIBERT « CONCOURS 2004 » en MATHEMATIQUES
Cette brochure, de 172 pages en 17/24, réunit les sujets et les corrigés de tous
les concours de recrutement de 2004 :
AGREGATIONS externe et interne
CAPES externe et interne
CAPLP2 externe et interne
Elle concerne, en premier lieu, les candidats aux concours mais aussi, au moins
pour les concours INTERNES et le CAPLP2 externe, tout enseignant (...)Nouvelles brochures Enfin parue ! Brochure EVAPM n° 141 ÉVALUATIONS TERMINALES - Fascicule 2 ANALYSES Prix public 17 €, Prix adhérent 12 €.
Fascicules 1 et 2 ensemble : Prix public 28 €, Prix adhérent 18 €.
« Les compétences en mathématiques des élèves à la fin de l’enseignement général et technologique ». Cette étude exhaustive du savoir des élèves est complétée « par une présentation du contexte est de l’opinion des enseignants ». Il s’agit de l’étude menée par l’APMEP en juin 1999 « MAIS les analyses ont été actualisées pour (...)Une loi en fausse perspective Les ambitions de l’école de demain appartiennent à la société ; c’est le rôle des législateurs d’en définir les objectifs. L’école de demain doit mettre en œuvre les outils pour créer la société que nous voulons pour demain. Il est prévu, du 15 au 17 février au Parlement et du 22 au 24 mars au Sénat, l’examen en première lecture de la loi d’orientation sur l’école.
C’est-à-dire que nous arrivons au terme du débat sur l’avenir de l’école amorcé le 15 septembre 2003 par l’installation de la commission Thélot. (...)
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