LEGT

 

Commission Lycée, Responsable :
- Frédérique FOURNIER
 
Responsables Lycée, membres du Bureau national :
- Céline MONLUC, Nathalie ROTH et Luca Agostino

 

 

Le suivi de la réforme du lycée sur le site de l’APMEP : ici

 

- Comptes-rendus des réunions
Les réunions de la commission lycées : annonces, comptes-rendus...
- TICE, informatique
Les textes et divers travaux
- Programmes de mathématiques
des lycées (ancien programme)
- Programmes de mathématiques
(nouveau programme - en cours d'actualisation)

samedi 3 octobre 2020 en visio conférence
Mardi 20 octobre 2020 de 14 h 00 à 16 h 00
La commission lycée général et technologique de l’APMEP s’était réunie en distanciel le samedi 3 octobre 2020 au matin. La discussion avec la trentaine de collègues présents et les différents mails envoyés en amont avait fait émerger plusieurs thèmes, questions et propositions que nous souhaitions soumettre lors de cette table ronde..
par J.-M. Blanquer le 14 février 2018
Dès le 14 février, l’APMEP faisait part de son inquiétude quant à l’absence d’un enseignement de mathématiques dans le tronc commun prévu dans le projet tel qu’il a été présenté par Jean-Michel Blanquer dans un communiqué de presse. Par ailleurs, l’APMEP s’est associée à d’autres composantes de la Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques (CFEM) pour rédiger un texte soulignant la faiblesse de la part des enseignements de sciences relativement aux humanités, pour le tronc commun comme pour les lycéens qui choisiront les parcours les plus scientifiques possibles.
En Seconde, Première et Terminale
Dans les tableaux qui suivent, U1 correspond à l’unité générale, U2 à l’unité d’approfondissement et de complément et U3 à l’unité d’accompagnement
Le rapport a été publié mercredi 24 janvier 2018.
... Sur les épreuves du Baccalauréat : Le rapport préconise qu’il n’y ait plus que quatre épreuves finales : la philosophie et le « grand oral » qui seraient passés en juin puis deux enseignements majeurs au retour des vacances de Printemps...
Compte rendu
L’A.P.M.E.P. a été reçue le mercredi 6 décembre 2017 par la mission Mathiot. L’entretien a duré une bonne heure durant laquelle les membres de la mission ont présenté l’état de leur réflexion.
dont l’APMEP fait partie
Le groupe interdisciplinaire vient de publier un texte

A voir sur le net :