Actualités de l’APMEP

Vous trouverez dans cette rubrique, l’actualité de l’APMEP

D’un mal commun. Les étudiants sont les victimes collatérales d’un problème plus général. Leur mal est varié : anxiété, stress, isolement, formation et projets en berne...
Le point - Les vidéos - Lu dans les médias
Mise à jour le 15 février 2021. (Média) Vous trouverez dans cet article les contributions de l'APMEP et de ses partenaires dans le débat actuel sur la réforme du Lycée d'Enseignement Général et Technologique (LEGT) et du bac...
Mis à jour le 24 février 2021
Depuis le 15 mars, l’équipe Florilège référence régulièrement des articles de spécialistes qui décrivent les rôles qu’ont les mathématiques dans l’analyse de l’évolution de la pandémie et la recherche des molécules qui pourraient stopper cette évolution.
25 février 2021- Communiqué du bureau sur la note du CSP concernant l'école maternelle.
accompagne les enseignants et les parents pour la continuité pédagogique
A la demande du Ministère de l’éducation nationale, Réseau CANOPÉ met à la disposition des enseignants et des parents d’élèves des ressources et outils dans le cadre du dispositif « Ma classe à la maison ».
a été proposée aux adhérents de l’APMEP le mercredi 6 mai à 17h30
Elle était animée par Laurence CANDILLE et Christophe GOMBERT de l’équipe MathScope
La Régionale de Haute-Normandie a la tristesse de vous informer du décès d’Olivier Reboux, professeur de mathématiques au lycée Siegfried du Havre.
sur le COVID-19 et la continuité pédagogique
L’Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement public (APMEP) est consciente des nombreuses difficultés pour mettre en place la continuité pédagogique de l’ensemble des établissements scolaires.
Nous, (SMF, APMEP, ADIREM, SMAI, SFdS, CFEM, UPS, ARDM, F&M) prenons acte de cette déclaration, en particulier du fait que le ministre reconnaît les difficultés que rencontre l’enseignement... des mathématiques en classe de première du lycée général, avec un unique programme de spécialité
L’accès à l’optIon Maths expertes en Terminale, un enjeu d’équité territoriale
Signataires du communiqué : Assemblée des Directeurs des Insttuts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématques (ADIREM), Associaton des Professeurs de Mathématques de l'Enseignement Public (APMEP), Associaton pour la Recherche en Didactque des Mathématques (ARDM), Commission française pour l’enseignement des mathématques (CFEM), Femmes et mathématques, Société Française de Statstque (SFdS), Société de Mathématques Appliquées et Industrielles (SMAI), Société Mathématque de France (SMF), Union des Professeurs de classes préparatoires Scientfques (UPS).
Publié le 18 décembre 2019
Monsieur le Ministre, L'APMEP tient à vous alerter sur l’état de grande tension et d’urgence dans lequel les collègues de Mathématiques et, en conséquence les élèves, se trouvent aujourd’hui dans leurs établissements face à la mise en place de la première session des Épreuves Communes de Contrôle Continu aux lycées
L’enseignement des mathématiques au lycée, de l’universel au confidentiel ?
Le nouveau lycée est entaché d'une erreur de conception dont on ressent déjà les effets délétères : l’appauvrissement très inquiétant de l'offre de formation mathématique.
Paris, le 26 novembre 2019
Entre Mathématiques et Sciences économiques et sociales : pour une formation cohérente et adaptée aux élèves
Indication de choix de spécialité au lycée pour les classes préparatoires.
Infographies publiées le 11 juin 2019 par le ministère. Elle précise les choix de spécialités qualifiées d'incontournables pour intégrer une classe préparatoire (littéraire, économique ou scientifique)

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